CLPS dans les médias en mars et avril 2024

Retour

/ / CLPS dans les médias en mars et avril 2024

Nous vous proposons de re/découvrir nos actualités dans les médias durant les mois de mars et avril 2024.

Dans la presse...

Le CLPS accompagne les réfugiés ukrainiens dans leur apprentissage du français...

Le CLPS dispense des cours de français aux réfugiés ukrainiens. L'objectif est de favoriser leur intégration par l'apprentissage de la langue française. Le programme est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des réfugiés ukrainiens, en s'appuyant sur des situations concrètes de la vie quotidienne et en favorisant la pratique orale. Apprenez en plus dans ces articles et découvrez le parcours de Natalia à Saint-Malo.
> L'article du Télégramme du 8/03/2024
> L'article du Ouest-France du 1/03/202

...mais aussi les demandeurs d'emploi d'origine étrangère

Le CLPS à Loudéac a accompagné 26 réfugiés étrangers dans leur recherche d'emploi grâce à la formation Prépa Avenir FLE.
7 d'entre eux ont déjà un projet professionnel concret dans des domaines tels que le bâtiment, la peinture, la mécanique ou encore le développement d'applications numériques. 

> L'article du Télégramme du 6/03/2024
> L'article du Courrier indépendant du 9/03/2024

CLPS aide les détenus à préparer leur avenir

Le centre de formation CLPS à Saint-Brieuc a remis un certificat CléA à 7 détenus. Cette formation valorise leurs compétences professionnelles et les aide à préparer leur sortie de prison. Grâce à ce programme les détenus reprennent des notions de français, maths et apprennent à travailler en équipe. Un atout pour trouver un emploi à la sortie. Le CLPS s'engage pour la réinsertion et collabore avec l'administration pénitentiaire pour proposer des formations adaptées.
> L'article du Télégramme du 27/03/2024

Découverte des formations au CLPS à Fougères

Dans ces articles, Le CLPS à Fougères met à l'honneur ses formations et également ses portes ouvertes. Le centre propose des formations qualifiantes pour répondre aux besoins des entreprises en manque de main-d'œuvre, notamment dans les secteurs de l'aide à la personne, du médico-social et de la petite enfance. Il dispense également des remises à niveau, des formations linguistiques, de l’orientation professionnelle, des bilans de compétences, de l’accompagnement à la VAE et des formations qualifiantes dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de la propreté et du commerce…
> L'article de la Chronique Républicaine du 9/04/2024
> L'article de la Chronique Républicaine du 28/03/2024

Formation d'assistants de vie à Dol-de-Bretagne

Dix futurs assistants de vie ont entamé un stage de six mois à Dol-de-Bretagne, sous la supervision de leur formatrice. Organisée par France travail en partenariat avec le CLPS à Saint-Malo, cette formation prépare les intervenants à domicile à accompagner des personnes fragilisées. Avec un total de 539 heures de formation, dont 280 heures de stage pratique, les participants auront l'opportunité de postuler dans diverses organisations après leur qualification.
> L'article du Ouest-France du 2/04/2024

Mais aussi sur les réseaux sociaux...

et notamment à l'occasion du salon du sciage organisé par le CLPS

Mis en ligne le 07/05/2024